About

Une première édition de ce blog, créé en 2009 par Robert Empain sur blogspot.com, pour y présenter les expositions des artistes du groupe Grâce, ainsi qu’un site de Grâces vidéos sur Youtube, ont été détruits par des pirates en novembre 2013. N’importe ! si les objets d’art sont périssables, l’Esprit de Vie qui les anime est indestructible. C’est pourquoi, en ce jour de Noël 2013, nous avons la joie de vous accueillir à nouveau sur Attention, l’art peut ressusciter la vie ! ressuscité ici sur WordPress, sur Blogger mais aussi sur Tumblr et sur un nouveau site You Tube.

Nous commencerons par publier ici quelques uns des articles les plus consultés et les plus importants du blog précédent, qui furent souvent les mêmes. Pour mémoire en cinq ans, nous avions publié plus de 300 articles, près de 60 auteurs d’aujourd’hui et de toujours, et reçu plus de 80.000 visites. Grâce à eux tous !

La vocation de ces publications demeure la même : rassembler, mobiliser, montrer et défendre des œuvres, des artistes, des créateurs, des poètes, des penseurs qui se savent vivants par la grâce de l’Esprit vivant. Ceux là se reconnaissent à leurs oeuvres, à leurs actes. Et, si les singeries du monde ne peuvent les égarer, ils sont loin pourtant d’être retirés ou indifférents, car ils aiment cette Vie en eux comme en tous. Portés par l’amour de la Vie ils trouvent en Elle la source inépuisable de toute création et le passage ouvert vers une joie qui ne cesse pas. Créateurs infatigables, ils ne désirent que prolonger humblement l’Œuvre du Créateur par les leurs, sachant que l’apparence n’est pas seulement apparence mais apparition, épiphanie, visage de l’Esprit invisible qui multiplie le sens et transfigure le réel.

Ces propos feront ricaner les sceptiques, zapper les barrés, voire encore pirater les pirates ! Qu’ils ricanent, qu’ils zappent et piratent autant qu’ils veulent avec les spectres innombrables qui s’agitent sur les écrans du monde. Mais qu’ils sachent cependant que seuls leurs doutes et leurs ressentiments élèvent le mur épais et noir qui leur cache la lumière de la vraie vie.

Si vous avez à coeur ces questions essentielles, je vous invite à découvrir des textes, des oeuvres et des actions de Grâce sur ce blog et les nombreux sites auquel il renvoie et renverra, mais aussi bien sûr je vous invite à nous rejoindre, en commençant par laisser un commentaire sur l’un des articles ou en vous inscrivant à la news letter.

Ce blog renouvelé se développera ainsi au fil des jours grâce à vous comme une passerelle et un point de convergence d’une vision de l’art différente de celle que nous servent les imposteurs, les spéculateurs et les agents de l’art officiel marchand.

Robert Empain, le 24/12/2013

3 réflexions sur “About

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s